Politique de confidentialité


Les Blaireaux


Cette politique décrit les méthodes que nous utilisons pour collecter, partager et protéger les informations personnelles.

1. Collecte des informations

Nous recueillons des informations lorsque vous ouvrez un compte sur notre plateforme et lorsque vous adhérez à l'association Les Blaireaux. Les informations recueillies incluent notamment votre nom, prénom, adresse e-mail et numéro de téléphone.

2. Utilisation des informations

Les informations recueillies sur le formulaire d'adhésion sont enregistrées dans un fichier informatisé par l'association Les Blaireaux. La base légale du traitement est la gestion administrative interne de ses adhérents et l'information de ses adhérents.

Les données sont conservées pendant la durée d'adhésion des personnes à l'association Les Blaireaux.

3. Confidentialité

Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à qui que ce soit.

Conformément au RGPD et à la loi Informatique et Libertés, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en faisant la demande à l'association Les Blaireaux  ass.blaireaux@gmail.com

Consultez le site de la cnil.fr pour plus d'information sur vos droits.

4. Divulgation à des tiers

Nous ne vendons, n'échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierces parties de confiance qui nous aident à exploiter ou améliorer notre site Web , tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.

Nous pensons qu'il est nécessaire de partager des informations afin d'enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d'utilisation, ou quand la loi nous y contraint.

5. Protection des informations

Notre site internet est sécurisé, toutes les informations transmises en ligne sont chiffrées et assurées par un certificat SSL de dernière génération. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les collaborateurs qui ont besoin d'effectuer un travail spécifique ont accès aux informations personnelles. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles sont conservés dans un environnement sécurisé.

 

 


Utilisation des services de la plateforme Pep's Up

Pep's Up, le logiciel en ligne de gestion des associations, accorde une grande importance à la confidentialité et la sécurité de toutes vos données personnelles.
Pep's Up ne fait aucun usage de vos données personnelles autre que les traitements que vous déclenchez ou ceux nécessaires au fonctionnement de votre association.

Pour en savoir plus, consultez la Politique de confidentialité Pep's Up.